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#1 2008-07-02 21:49:39

b-boy
Autobahnraser
Date d'inscription: 2008-05-18
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206 RC

Bon, on sait que les embrayages ne tiennent pas, que les DS3000 ne se montent pas.

Un truc à vérifier qui se barre souvent apparemment, notamment sur circuit: le serrage de la durite qui arrive sur le dessus de la pompe de direction assistée.
C'est arrivé à plusieurs personnes que la durite se barre en roulant, alors tant qu'à faire autant vérifier.


La voiture c'est la liberté, ne plus en avoir la retrouver!
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#2 2008-07-02 21:56:50

Calimero
Kicholardons
Date d'inscription: 2008-05-08
Messages: 133

Re: 206 RC

Durite de quoi ?
Et vive le Torx 55 pour tomber les chapes d'étriers pour changer les disques...


This is a Renault Espace, probably the best of the people carriers. Not that that's much to shout about. That's like saying "Oh good, I've got syphilis, the best of the sexually transmitted diseases!" J.C.

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#3 2008-07-02 22:12:40

b-boy
Autobahnraser
Date d'inscription: 2008-05-18
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Re: 206 RC

Durite de DA.


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#4 2008-07-02 22:43:13

Calimero
Kicholardons
Date d'inscription: 2008-05-08
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Re: 206 RC

OK.


This is a Renault Espace, probably the best of the people carriers. Not that that's much to shout about. That's like saying "Oh good, I've got syphilis, the best of the sexually transmitted diseases!" J.C.

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#5 2008-07-02 22:57:19

Spy
Member
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 67

Re: 206 RC

la 206 , une voiture qu'elle est biengueu:D

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#6 2008-07-02 23:03:47

Quentin
Member
Date d'inscription: 2008-06-29
Messages: 16

Re: 206 RC

Calimero a écrit:

Durite de quoi ?
Et vive le Torx 55 pour tomber les chapes d'étriers pour changer les disques...

Ouais et vive le loctite dans le filet...

Le type qui l'avait fait pour ma voiture n'y était pas allé de main morte sur la colle à filet...

Quentin

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#7 2008-07-05 00:15:57

b-boy
Autobahnraser
Date d'inscription: 2008-05-18
Messages: 116

Re: 206 RC

J'ai monté mes disques et plaquettes toutes neuve ce soir, pas de soucis.
Ce qui m'a marqué moi c'est que les écrous d'étrier (pour les plaquettes) ne sont pas beaucoup serré et n'ont pas de frein filet d'origine en sortant de chaine de chez Pigeot. Ceux des chapes en avaient bien eux et j'ai pas galéré pour les sortir avec un bras de levier suffisant.

Par contre pour avoir lu un sujet là-dessus sur un autre forum j'ai vérifié l'étiquette de la dernière vidange sur le moteur et ça n'a pas râté, ils se sont planté d'huile ces cons là chez Pigeot. Ils ont mis de la 5W30 au lieu de la 5W40! Bande de nazes, même pas capable de respecter leurs précos.
Fait chier l'huile n'a que deux mois mais aller sur circuit avec de la 5W30 ça m'inspire pas trop...

Tu devrais vérifier sur la tienne calim, apparemment c'est une habitude sur les RC chez Peugeot...
"Qui mieux que Peugeot peut entretenir votre Peugeot?" et bien n'importe qui sachant lire une préco!!!

b-boy énervé


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#8 2008-07-05 00:30:47

Quentin
Member
Date d'inscription: 2008-06-29
Messages: 16

Re: 206 RC

J'avais spécialement spécifié de la full synthé ici lors du premier entretien, ils m'ont mis de la semi synthé car ici c'est possible...

Content de voire que c'est généralisé :-)

Quentin

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#9 2008-07-05 08:12:36

b-boy
Autobahnraser
Date d'inscription: 2008-05-18
Messages: 116

Re: 206 RC

La 5W30 c'est aussi de la full synthé wink


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#10 2008-07-05 10:50:31

Calimero
Kicholardons
Date d'inscription: 2008-05-08
Messages: 133

Re: 206 RC

b-boy a écrit:

Ce qui m'a marqué moi c'est que les écrous d'étrier (pour les plaquettes) ne sont pas beaucoup serré et n'ont pas de frein filet d'origine en sortant de chaine de chez Pigeot. Ceux des chapes en avaient bien eux et j'ai pas galéré pour les sortir avec un bras de levier suffisant.

Sans être démesuré, sur la mienne les vis d'étrier étaient assez bien bloquées.
Et y avait du frein filé sur les vis. Logiquement les vis fournies avec les plaquettes (c'est le cas sur les ferodo) ont un point de frein filet.
Vu que sur la mienne c'était plus les plaquettes d'origine, ca explique peut-être que j'avais du frein filet...

b-boy a écrit:

Par contre pour avoir lu un sujet là-dessus sur un autre forum j'ai vérifié l'étiquette de la dernière vidange sur le moteur et ça n'a pas râté, ils se sont planté d'huile ces cons là chez Pigeot. Ils ont mis de la 5W30 au lieu de la 5W40! Bande de nazes, même pas capable de respecter leurs précos.
Fait chier l'huile n'a que deux mois mais aller sur circuit avec de la 5W30 ça m'inspire pas trop...

Vais voir tout à l'heure.

b-boy a écrit:

Tu devrais vérifier sur la tienne calim, apparemment c'est une habitude sur les RC chez Peugeot...
"Qui mieux que Peugeot peut entretenir votre Peugeot?" et bien n'importe qui sachant lire une préco!!!

Moi Peugeot a mis 3 jours pour la révision + la pose des flexibles de frein goodridge (au lieu d'un jour annoncé au début...).
Je récupère la voiture, c'est plus une pédale de frein que j'ai mais un poulpe. C'est tout mou, ca freine mal... faut limite pomper.
J'ai du la ramener à l'autre garage de la même concession pour qu'ils refassent la purge correctement...


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#11 2008-07-05 21:24:02

Calimero
Kicholardons
Date d'inscription: 2008-05-08
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Re: 206 RC

Ils m'ont mis de la Total Activa 9000 5w40, pour info.


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#12 2008-07-05 21:31:56

b-boy
Autobahnraser
Date d'inscription: 2008-05-18
Messages: 116

Re: 206 RC

Bon bin ca va t'as de la chance, moi à la lecture de la facture j'étais rassuré (Activa 9000) c'est en regardant l'étiquette que j'ai vu que c'était de la 9000 en 5W30.

Donc voilà, je viens de me fendre d'une vidange à 60 euros à cause de ces connards.
50 euros le bidon de 5L de 5W40 ici yikes et 10 euros le filtre à huile au Norauto du coin...
Et en plus ça m'a couté ma clef à sangle qui n'a pas survécu à l'opération, ces cons là avaient serré le filtre à huile comme des bourrins, j'ai dû me le faire à la manouche en désespoir de cause: au tournevis pour qu'il accepte de se desserrer et même comme ça il a fallu lutter! Heureusement qu'il est accessible sinon j'étais pas rendu.

Putain de concess' Peugeot de merde. big_smile


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#13 2008-07-05 21:43:30

Calimero
Kicholardons
Date d'inscription: 2008-05-08
Messages: 133

Re: 206 RC

b-boy a écrit:

Bon bin ca va t'as de la chance, moi à la lecture de la facture j'étais rassuré (Activa 9000) c'est en regardant l'étiquette que j'ai vu que c'était de la 9000 en 5W30.

J'ai pas le détail sur la facture (enfin j'ai "juste" 64.58E HT d'huile) mais l'étiquette dans le compartiment moteur donne de la 5w40

Note: la doc PTS 206 RC GrN référence une Total Activa 9000 5W30 "spécifique Peugeot"...


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#14 2008-07-05 22:25:32

b-boy
Autobahnraser
Date d'inscription: 2008-05-18
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Re: 206 RC

Tu serais pas en train de me dire que j'ai fait une vidange pour rien là des fois?! lol

T'as un lien?
Dans le carnet d'entretien ils précisent que la 5W30 Total Activa (mais la INEO) ainsi que la 10W40 et 0W30 ne sont pas autorisées pour la RC.


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#15 2008-07-05 22:31:46

b-boy
Autobahnraser
Date d'inscription: 2008-05-18
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Re: 206 RC

J'avais trouvé ça:

Fiche Total Activa 9000 5W30:
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ … _5/560.pdf

Fiche Total Activa 9000 5W40:
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ … _5/559.pdf

Ça fait quand même une grosse différence en viscosité à 40° et 100° et puis vu que je ne peux pas être sûr de l'huile qu'ils ont mise à savoir de la 5W30 en 9000 ou bien en INEO, je préfère avoir de l'huile en 5W40 qui à priori va bien.


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#16 2008-07-05 22:33:48

Calimero
Kicholardons
Date d'inscription: 2008-05-08
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Re: 206 RC

C'est clair qu'à l'avenir je foutrai de la 9000 5W40 ou de la motul 300V, mais dans la doc de montage GrN, y a ca:

ESSO
type d'huile ..................................................................ULTRA 5W30 A1 (*)
....................................................................................ULTRA 10W40 SJ/SH EC-I A3
....................................................................................ULTRON 5W40 SJ/SH EC-I A3
....................................................................................ULTRON 0W30 SJ/SH EC-II A1 (*)
TOTAL
type d'huile ..................................................................ACTIVA7000 10W40 SJ A3
....................................................................................ACTIVA9000 5W40 SJ A3
....................................................................................ACTIVA9000 5W30 A1 (*)
....................................................................................QUARTZ7000 10W40 SJ A3
....................................................................................QUARTZ9000 5W40 SJ A3
....................................................................................QUARTZ9000 0W40 SJ A3
....................................................................................QUARTZ9000 5W30 A1 (*)
(*) spécifique PEUGEOT


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#17 2008-07-05 22:36:51

Calimero
Kicholardons
Date d'inscription: 2008-05-08
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Re: 206 RC

Enfin bon, le plus probable, c'est quand même que ce soit des connards à la concession Peugeot...

Chez moi, ils ont foiré la purge de liquide de frein, alors qu'ils avaient diag 2000 !


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#18 2008-07-05 22:38:03

b-boy
Autobahnraser
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Re: 206 RC

Mouais, ça voudrais dire que tu peux mettre quasi n'importe quoi, bizarre.
En plus ça va à l'encontre de ce qui est précisé dans le carnet d'entretien (10W40...).

Pour la purge ils l'avaient réussie du premier coup sur la mienne, ils ne respectent pas leurs spec, savent pas serrer un filtre à huile mais ils savent faire une purge de liquide à priori à la Défense.... j'ai quand même un peu peur du serrage des vis de purge d'un coup là... lol

Dernière modification par b-boy (2008-07-05 22:40:49)


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#19 2008-07-05 22:40:03

Calimero
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Re: 206 RC

Ah ? Mon carnet d'entretien dit "que de la 5W40".


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#20 2008-07-05 22:44:00

b-boy
Autobahnraser
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Re: 206 RC

Au fait le gars qui a monté les amortos RPS me dit que c'est légèrement plus dur que d'origine mais que c'est acceptable.


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#21 2008-07-05 22:45:32

Calimero
Kicholardons
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Re: 206 RC

OK.
Ouais pour la prochaine purge de liquide de freine, je provisionnerai des vis de purge si je le fais moi-même... big_smile


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#22 2008-07-05 23:45:03

Spy
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Date d'inscription: 2008-05-20
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Re: 206 RC

vous allez en concession ??? roll:lol

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#23 2008-07-06 00:04:33

Calimero
Kicholardons
Date d'inscription: 2008-05-08
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Re: 206 RC

b-boy est encore sous garantie, me semble.

moi pour les entretiens principaux tous les 20 000km (factures pour revente) et les opérations nécessitant diag2000, oui.
Les disques, plaquettes, vidanges intermédiaires effectivement je fais et vais faire moi-même en self-garage.


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#24 2008-07-06 00:19:00

b-boy
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Re: 206 RC

Spy a écrit:

vous allez en concession ??? roll:lol

Bah je viens un peu de l'acheter, la révision a été faite avant la vente.
Comme dit Calim elle est encore sous garantie et pour la revente je ferai les révisions préconisées chez Pigeot tous les 20 000 pour avoir le carnet qui va bien plus mes révisions perso entre les précos.

C'est pas une 205 GTI de 15 ans là. big_smile


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#25 2008-07-06 11:44:42

clem
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Date d'inscription: 2008-06-26
Messages: 17

Re: 206 RC

LOOOOOL

vous etes des branques quand même a acheter des caisses neuves...
y a autant de bricolage à faire que sur une vieille nan??

mdr

pis surtout si faut vérifier le bricolage du garagiste!!!

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