Supervroum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2008-06-05 23:09:31

Grumly2000
Member
Lieu: DreamLand
Date d'inscription: 2008-06-05
Messages: 69

323 Ti E36

Bon vous en pensez quoi les manouches?
Je voudrai l'avis de tous les français comme les expat' GB ou D ????

Ce serait pour remplacer ma Clio RS bon plan ou mauvaisplan pour vous?

Hors ligne

 

#2 2008-06-05 23:58:28

Grumly2000
Member
Lieu: DreamLand
Date d'inscription: 2008-06-05
Messages: 69

Re: 323 Ti E36

ça pourrait être une bonne suite à la 200SX apparemment?
http://www.youtube.com/watch?v=OLtJFazeQsE

Hors ligne

 

#3 2008-06-06 09:05:00

oliv85
Member
Date d'inscription: 2008-06-05
Messages: 28

Re: 323 Ti E36

je crois que c'est pas mal mais beber m'avait dit que s'était mou du gland en chassis...

Hors ligne

 

#4 2008-06-06 21:17:52

b-boy
Autobahnraser
Date d'inscription: 2008-05-18
Messages: 116

Re: 323 Ti E36

C'est une bonne base pour la déconne l'avantage (ou le désavantage) c'est que tu as un train arrière E30 donc plus facilement débordable que celui d'une 325 E36 mais tu as une vingtaine de chevaux de moins que la 325 pour le même couple maxi donc à voir, faudrait essayer les deux pour se faire une idée. Les perfs sont pas trop éloignées apparemment.

C'est une caisse que je zieutais pour le fait que ce soit une compacte contrairement à un coupé E36 plus long, mais faut apprécier le look compacté justement!

Après c'est comme les Z3, doit falloir investir dans une bonne suspension pour en faire un truc sympa.


La voiture c'est la liberté, ne plus en avoir la retrouver!
---------------------------------------------------------------
http://supervroum.noalia.net/chameau/zbeastieboy/gif1_20s.gif

Hors ligne

 

#5 2008-06-06 21:27:00

Calimero
Kicholardons
Date d'inscription: 2008-05-08
Messages: 133

Re: 323 Ti E36

Tu lui reproches quoi à ta Clito, au fait ?


This is a Renault Espace, probably the best of the people carriers. Not that that's much to shout about. That's like saying "Oh good, I've got syphilis, the best of the sexually transmitted diseases!" J.C.

Hors ligne

 

#6 2008-06-06 21:41:28

b-boy
Autobahnraser
Date d'inscription: 2008-05-18
Messages: 116

Re: 323 Ti E36

C'est une Rino, ça doit suffire! lol


La voiture c'est la liberté, ne plus en avoir la retrouver!
---------------------------------------------------------------
http://supervroum.noalia.net/chameau/zbeastieboy/gif1_20s.gif

Hors ligne

 

#7 2008-06-06 22:17:23

oliv85
Member
Date d'inscription: 2008-06-05
Messages: 28

Re: 323 Ti E36

ay fait j'ai pas tilté grum mais tu te prends la tete pour trouver un echappement pour ta clio qui devrait arriver d'ici peu pour changer de caisse juste apres?

C'est un effet de mode ou quoi?!!!!! lol:lol:lol

Hors ligne

 

#8 2008-06-06 22:22:48

oliv85
Member
Date d'inscription: 2008-06-05
Messages: 28

Re: 323 Ti E36

Grumly2000 a écrit:

ça pourrait être une bonne suite à la 200SX apparemment?
http://www.youtube.com/watch?v=OLtJFazeQsE

en tous cas la 200SX ca semble etre l'arme absolue d'agilité pour le slalom! lol

Hors ligne

 

#9 2008-06-06 23:23:16

Grumly2000
Member
Lieu: DreamLand
Date d'inscription: 2008-06-05
Messages: 69

Re: 323 Ti E36

oliv85 a écrit:

ay fait j'ai pas tilté grum mais tu te prends la tete pour trouver un echappement pour ta clio qui devrait arriver d'ici peu pour changer de caisse juste apres?

C'est un effet de mode ou quoi?!!!!! lol:lol:lol

Ca m'étonnait que tu es pas tilté me suis dit tiens il a déjà pris de la pommade dans les fesses il est anesthésié LOL

Bah soit je craque dimanche pour la Ti et je vends la Clio et les pièces que j'ai sur les bras (dont l'échappement).

Soit je me monte ma Clio aux petits oignons car...

Calimero a écrit:

Tu lui reproches quoi à ta Clito, au fait ?

Je lui reproche de pas assez enrouler du train AR. Parfois j'arrive à le faire décrocher et parfois non. Et sur circuit avec le grip c'est dur...ou alors quasi invoulu. Du coup en terme de pilotage je reste sur ma faim sur piste.

Le pire là je suis passé d'une config au carré de 4 Eagle F1 à 2 PE2 sur l'AV et 2 F1 sur l'arrière Pouahhhhhh

C'est pire!
impossible de faire glisser l'arrière! Maintenant j'ai une attitude neutre ultra efficace mais peu bandante!


b-boy a écrit:

C'est une bonne base pour la déconne l'avantage (ou le désavantage) c'est que tu as un train arrière E30 donc plus facilement débordable que celui d'une 325 E36 mais tu as une vingtaine de chevaux de moins que la 325 pour le même couple maxi donc à voir, faudrait essayer les deux pour se faire une idée. Les perfs sont pas trop éloignées apparemment.

C'est une caisse que je zieutais pour le fait que ce soit une compacte contrairement à un coupé E36 plus long, mais faut apprécier le look compacté justement!

Après c'est comme les Z3, doit falloir investir dans une bonne suspension pour en faire un truc sympa.

OK smile
Et sinon tu as déjà roulé dans des E36? Car niveau sensations j'ai peur que ce soit super ultra méga confort sans aucune sensations!
Car la Clio par contre je trouve qu'en sensation elle vaut son pesant de cacahuètes! Le moulin est péchu et avec l'admi "Cold Air Intake K&N" le bruit est digne d'une bonne 205 rallye en cornet. La direction est ultra indirecte et précise et le freinage est super endurant et efficace.

Bref j'ai peur d'acheter un truc à autoroute façon 200SX stock ou ta Merco.

Hors ligne

 

#10 2008-06-06 23:26:25

Grumly2000
Member
Lieu: DreamLand
Date d'inscription: 2008-06-05
Messages: 69

Re: 323 Ti E36

oliv85 a écrit:

Grumly2000 a écrit:

ça pourrait être une bonne suite à la 200SX apparemment?
http://www.youtube.com/watch?v=OLtJFazeQsE

en tous cas la 200SX ca semble etre l'arme absolue d'agilité pour le slalom! lol

chapeau au mec en tout cas avec les suspattes bateau d'origine et le temps de réponse du turbo !!!

Mais bon comme je comprends pas l'allemand je sais pas ce qu'il en pense rapport à la 323 Ti justement!

Hors ligne

 

#11 2008-06-07 13:48:40

oliv85
Member
Date d'inscription: 2008-06-05
Messages: 28

Re: 323 Ti E36

Ho bah tu sais apres tu fais ce que tu veux a partir du moment ou tu me dis pas "je prend pas l'échappement demerdes toi avec"  lol:
Faut croire que l'appelle des E36 prend toujours la ou on s'y attend le moins! lol:

SInon pour la clio si jamais tu devais la garder et la faire au petit oignons, tu devrais regarder du coté des cales de para RS qui permettent de "dépincer" un peu le train arrière et de les faire tourner correctement wink

Hors ligne

 

#12 2008-06-08 09:35:12

Grumly2000
Member
Lieu: DreamLand
Date d'inscription: 2008-06-05
Messages: 69

Re: 323 Ti E36

Les cales c'était prévu je deais les monter hier mais si je vend la voiture...


Quelqu'un sait si on peut monter un auto bloquant sur ces Ti?
J'ai lu que soit disant c'est pas possible à cause de l'anti patinage ESC+T ???

Hors ligne

 

#13 2008-06-08 15:59:12

oliv85
Member
Date d'inscription: 2008-06-05
Messages: 28

Re: 323 Ti E36

bah au moins montes les pour voir!

pour l'autobloquant je vois pas trop en quoi l'antipatinage empecherait quoi que ce soit...
si ca se trouve t'aurais pu monter l'ancien de la 325!

un autre truc que je capte pas c'est qu'en plus l'autre jour tu parlais de t'acheter une caisse pourrave pour rouler a l'ethanol a cause du prix de l'essence et la tu vas acheter un truc qui consomme encore plus que la clio?....

Hors ligne

 

#14 2008-06-08 16:45:53

Calimero
Kicholardons
Date d'inscription: 2008-05-08
Messages: 133

Re: 323 Ti E36

oliv85 a écrit:

un autre truc que je capte pas c'est qu'en plus l'autre jour tu parlais de t'acheter une caisse pourrave pour rouler a l'ethanol a cause du prix de l'essence et la tu vas acheter un truc qui consomme encore plus que la clio?....

Au secours, on va avoir un deuxième Spy ! neutral

tongue


This is a Renault Espace, probably the best of the people carriers. Not that that's much to shout about. That's like saying "Oh good, I've got syphilis, the best of the sexually transmitted diseases!" J.C.

Hors ligne

 

#15 2008-06-08 22:07:05

Grumly2000
Member
Lieu: DreamLand
Date d'inscription: 2008-06-05
Messages: 69

Re: 323 Ti E36

Bon je suis allé la voir...c'est une semi-déception.

La voiture:
323 Ti de 168Mkm donc M52 je crois bref 2.5L 24s 170ch
3° main
Pneus Av: S03
Pneus Ar: Pilot Sport
Equipement: une vraie full option (Cuir, TO, téléphone, sièges sport...).
Prix: 5000€

Déjà la voiture est moins belle que je pensais aussi bien l'intérieur que l'extérieur. Il y a plus de pet et de rayures que je pensais.
L'intérieur est aussi plus défréchis que je le pensais.

Les étriers de freins sont rouillés ! Bof

Les jantes AV sont en partie incrustées de poussière de frein, elles seront impossibles à ravoir.

En gros la voiture a passé 3-4 ans dans Paris 16 et dans le 92 et ça se voit!

A noter que la durite accordéon d'admi située après le débimètre était fendue, comme sur la E30.



A l'essai:
On est 3 dedans et Marco suit en Clio RS.
Le volant n'est 100% pas réglable bon....
La position de conduite est néanmoins grâce aux siège super bien, et le pédalier très bien.
A l'intérieur ça fait donne l'impression d'avoir une voiture plus petite qu'un Z3 tout en se sentant moins confiné.
Le point d'embrayage est comme toujours chez BM trop haut.
Bon niveau perfo de l'intérieur, le moteur est superbement rempli et linéaire ça pousse de 2000tr/min jusqu'à la sone rouge. A 3 dedans en conduite coulée les rapports de passent à 2500tr/min :o
J'ai trouvé le moulin plus rempli et plus constant à l'approche de la zone rouge que celui de la E30 d'Oliv.

Le plaisir vient donc plus de la sonorité et de la poussée velue que d'un caractère rageur.

Derrière Marco faisait le yoyo en 2 comme en 3 avec la Clio. Bref sacrée branlée pour la 323Ti mais bon c'est vrai que l'on était 3 (2 lourd et 1 léger) et lui tout seul.

Les freins m'ont paru mous; tant à la pédale qu'en décélération.

La commande de boite est excellente!!! Les débattements sont un peu longs mais elle est super agréable.

La direction est pas super précise...comparé à une sportive.

et enfin c'est super bien insonorisé.

Après j'ai pas pu tester en virage.

Marco a pu l'essayer vite fait.
Il en est sorti déçu.
A la puissance sur le sec impossible de déborder le train AR.


Bref du coup je suis assez septique.
Sur cette voiture: c'était pas l'occasion que j'imaginais. En gros si je l'achète ce sera la caisse la moins propre que j'ai jamais eu.
Ensuite pour la remettre en config efficace et propre c'est
- une peinture (1000€)
- une config suspension (1000€)
- des freins (500€)
- un autobloc (500€)

Bref la voiture passe à 8000€ et ça devient de suite beaucoup moins bien.

Sur la 323Ti: c'est vraiment une bonne prop pour faire daily-car et journée circuit??? J'en sais rien. Sorti du 6 en ligne il reste une position de conduite parfaite, une accessibilité méca bien pensée mais bon!
Est ce que tout ça on et encore plus de sensations on l'a pas sur une MX-5 non? Certes en perfo c'est encore un cran au dessous mais en plaisir ?


bboy, ta compact AC s'était pareil?

Les autres z'en pensez quoi?


Perso je pense me faire ma Clito aux petits oignons:
- Contrôle de la géométrie
- train AV et AR aux oignons
- Ligne Supersprint qui chante
- Prépa cale porte injecteur pour gager 5ch

La MX-5 le gros problème s'appelle stricte 2 places!

Dernière modification par Grumly2000 (2008-06-08 22:33:52)

Hors ligne

 

#16 2008-06-09 01:38:34

Calimero
Kicholardons
Date d'inscription: 2008-05-08
Messages: 133

Re: 323 Ti E36

Sans avoir trop suivi, pourquoi pas une 325i (berline ou coupé) ?


This is a Renault Espace, probably the best of the people carriers. Not that that's much to shout about. That's like saying "Oh good, I've got syphilis, the best of the sexually transmitted diseases!" J.C.

Hors ligne

 

#17 2008-06-09 08:03:00

Grumly2000
Member
Lieu: DreamLand
Date d'inscription: 2008-06-05
Messages: 69

Re: 323 Ti E36

ben en théorie la 325i marche pas mieux que la 323Ti (poids) et à un train AR "encore" plus rigoureux.
C'est aussi plus encombrant de 20 ou 25cm en longueur.

Hors ligne

 

#18 2008-06-09 08:29:10

Calimero
Kicholardons
Date d'inscription: 2008-05-08
Messages: 133

Re: 323 Ti E36

Certes, mais c'est pas plus facile à trouver ?


This is a Renault Espace, probably the best of the people carriers. Not that that's much to shout about. That's like saying "Oh good, I've got syphilis, the best of the sexually transmitted diseases!" J.C.

Hors ligne

 

#19 2008-06-09 17:44:17

b-boy
Autobahnraser
Date d'inscription: 2008-05-18
Messages: 116

Re: 323 Ti E36

Bah écoute la mienne le train arrière était facile à déborder sur le sec malgré les 18 pouces, et sur le mouillé il te débordait tout seul! lol
Mais bon rien à voir avec le 2L5 BM.

Sinon, le freinage d'origine était à chier niveau feeling, pédale longue et molle, ça allait mieux en DS2500 avec des Zimmermann.
Les sièges c'est la seule caisse qui m'a jamais cassé le dos tellement ils étaient raides.
La commande de boite j'avais un short shift donc ça allait bien par contre je me chiais souvent dessus en rétrogradant 3/2 en mode grosse arsouille à cause de la position de la marche arrière, ou je me retrouvais dans son "guidage d'entrée".
Niveau insonorisation il y avait des bruits d'air assez rapidement sur autoroute, ça m'avait un peu déçu pour une BM.

Après de toute façon ça n'a rien à voir avec une petite GTI niveau agilité, poids, feeling...


La voiture c'est la liberté, ne plus en avoir la retrouver!
---------------------------------------------------------------
http://supervroum.noalia.net/chameau/zbeastieboy/gif1_20s.gif

Hors ligne

 

#20 2008-06-09 17:45:57

b-boy
Autobahnraser
Date d'inscription: 2008-05-18
Messages: 116

Re: 323 Ti E36

Le mieux ça reste d'avoir les deux, une bonne petite traction et une bonne prop avec du couple!


La voiture c'est la liberté, ne plus en avoir la retrouver!
---------------------------------------------------------------
http://supervroum.noalia.net/chameau/zbeastieboy/gif1_20s.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB